Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

"Le Buzz" : la team du Clip qui Déchire en chair et en os

Publié le 13 Juin 2009 par Thibaud Vézirian in blog-lci-est-a-vous

Dans "Le Buzz" ce vendredi, Bénédicte Le Chatelier et Benoît Gallerey recevaient deux membres de l'équipe du Clip qui Déchire, auteur de clips caricaturant Nicolas Sarkozy. Sylvain Delmé, réalisateur, et Lorenzo Pancino, voix de Nicolas S., étaient en plateau.

Puis ils ont parlé de l'influence de "Home" avec Sylvain Lapoix, journaliste Marianne2.

Et enfin, ils sont revenus sur la polémique des résultats du BAC sur le web le jour des exams, avec le professeur Jean-François Lambin...

Bonne émission !

Commenter cet article

Staga 13/06/2009 15:11

Emission "Le Buzz" de l'Internet sur les sites internet de corrections d'examens avec l'excellentissime JF Lambin bon apôtre de la cause des enseignants:
- 1) Effarant qu'un professeur (pas un enseignant, pas un étudiant, pas un vilain correcteur payé) fasse autant de fautes de français
- 2) LCI aurait pu (DU !!) vérifier le site Planète Enseignant avant et se rendre compte qu'à l'opposé des dires du Môssieur le Professeur, il faut s'inscrire, que la plus part des annales ne sont pas à jours, et que le site renvoie vers ... d'autres sites sponsorisés par la pub en contre partie d'un spamage de votre boite email
- 3) Contredire cet éminent fonctionnaire qu'un site "Enseignants" rétribué, sponsorisé, subventionné par l'Education Nationale ça n'est pas un site GRATUIT, c'est un site payant dont la facture encore une fois est réglé par les ... contribuables.

Il est encore loin le chemin du corps professoral vers la modestie et le vrai engagement pédagogique. Il est encore loin le temps où les parents n'auront plus besoin de faire appel à des sociétés privées (et à 80% du temps à des professeurs de l'EN payés au black) pour palier les carences persistantes de notre chère (très chère) Education Nationale.