Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

The Time Machine : les vidéos dont vous êtes le héros

Publié le 17 Novembre 2008 par Thibaud Vézirian in blog-lci-est-a-vous



MENU DU JOUR


LCI est @ vous du lundi 17 novembre 2008


- Vous vous souvenez peut-être des "Livres dont vous êtes le héros".... Ces romans ou vous deviez faire des choix stratégiques ou résoudre des enigmes pour mener à bon port le personnage principal... Voici les vidéos à scénarios multiples présentées par Bastien Morassi.

- Qu'est-ce que donne l'assemblage de centaines de "Une" de presse ? Barack Obama en poster.

- Olivier Perrin détient une info clé : Nicolas Sarkozy va faire interdire les nains de jardin. La vidéo complète dans la partie "bonus", ci-dessous.

- Vincent Ansieau n'a pas fini de détourner toute sorte de films ! Après "Bienvenue chez les Ch'tis" version dramatique, le revoilà avec "Amélie Poulain". Un futur succès sur la Toile.

- La chronique de Guillaume Delalande : il vous parle de Madonna (raising Malawi), Beyoncé en promo avec Justin Timberlake en talons aiguilles pour "Single ladies", et enfin les déboires de Michael Jackson...

- Et enfin : images d'un accident spectaculaire à Denver, aux Etats-Unis... Un homme qui surgit dans un restaurant au volant de sa BMW, en rentrant par la vitrine... Miracle, que deux blessés légers... Les caméras de surveillance n'ont rien perdue de la scène... Le conducteur n'avait ni permis, ni assurance !





BONUS

C'est un de nos confrères québécois, Dominic Arpin, qui a sorti cette vidéo. Et on l'en remercie. Car quand Capucine raconte une histoire, tout le monde est captivé ! D'habitude, une vidéo du net de plus d'une minute, c'est beaucoup trop long... Là, on reste, et on écoute ! La prochaine chroniqueuse de "LCI est @ vous" ? Pourquoi pas ! :)



Si vous êtes fan de la petite, vous trouverez ici le blog de sa mère.

Barack Obama dans la parodie d'une pub Adidas, ça donne "Avec Barack Obama, Impossible is Nothing". Sous-titré en français SVP !



C'était le sujet phare de "LCI est @ vous" ce soir : partez à la découverte du "YouTube dont vous êtes le héros",(sur le même modèle que "le livre dont vous êtes le héros" ! Cela s'appelle "The Time Machine" , c'est la première vidéo intéractive.

Si vous avez aimé les explications de Bastien Morassi à ce sujet, que vous avez envie d'y jouer, de vous lancer dans le grand bain, la première vidéo, celle qui permet de lancer l'histoire, est ci-dessous..



Gonzague, à force vous le savez, je l'adore...! Alors voici pour vous sa dernière vidéo. Un défi collectif : réussir à incruster cinquante personnes dans une file d'attente. Toujours aussi drôle.



Une petite vidéo gag, ça ne fait pas de mal. Dans un garage, quand un groupe de jeunes est entrain de mesurer la vitesse d'une voiture grâce à un dynamomètre, il faut faire attention où on met les pieds..! Merci à Koreus d'avoir déniché cette perle..



On vous en parlait ce soir dans l'émission... Olivier Perrin fait encore une fois le trottoir pour nous faire rire ! Cette fois, après l'histoire de la poupée vaudoue, Olivier Perrin tente de convaincre les passants que Nicolas Sarkozy souhaite faire interdire les nains de jardin...



On vous en parlait aussi dans l'émission... L'élection du président américain, c'est forcément une préoccupation mondiale. D'où des centaines de "Une" de presse assez similaires le jour J.... Bref, Obama news mosaic a réussi à faire un poster de Barack Obama avec les "Une" des journaux, le lendemain de son élection...



A demain pour une nouvelle série de vidéos encore plus barrées !
Bizes.
Thibaud.
Commenter cet article

SEDAT 18/11/2008 11:06

Salut Thibaud...!

Eh bien dis-donc,quelle imagination cette petite Capucine,c'est la vie toute entière...!
Dixit:"l'Hippotame,le lion,le tigre,ils ont eu des boutons,ils ont eu la varicelle"...! mdr

Gonzague qui "se tape une queue de 50" en cassant les "burnes" des autres...! lol

Si celà se trouve,il avait le pied sur la pédale...!

Bon,c'est pas le tout,Reynaldo.