Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

Le prophète du préservatif, de Villiers se lâche, les MST en Belgique

Publié le 22 Septembre 2008 par Thibaud Vézirian in blog-lci-est-a-vous

MENU DU JOUR

 

LCI est @ vous du lundi 22 septembre 2008



- Il s'appelle Gabriele Paolini et se fait surnommer le... prophète du préservatif ! Où l'apercevoir ? Dans les émissions de télé en Italie, il a perturbé plus de 20 000 shows (Guinness book des records à l'appui) !! Forcément, il est devenu le cauchemar des journalistes et présentateurs télé italiens. Sa cause est pourtant simple : des capotes (gratuites) pour tous. Bastien Morassi vous livre toute son actu.

- Philippe de Villiers n'a pas sa langue dans sa poche... Et c'est le ministre de l'environnement Jean-Louis Borloo qui en prend pour son grade. C'est LA vidéo qui buzze aujourd'hui en France car selon le leader du MPF, Borloo "boit au goulot"...

- On vous propose ensuite une vidéo où figure l'humoriste québécois Stéphane Rousseau : le clip accuse le gouvernement canadien de ne pas comprendre la culture "à la française"... Vive les irréductibles francophones ! Alors vous prononcez "Phoque" ou "Fuck" ? :)

- "LCI est @ vous" vous offre en exclusivité un spot belge ahurrissant. Tellement dur à diffuser en France qu'on s'est dit : "pourquoi pas nous?!"  Regardez, les Belges n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour lutter contre les MST (maladies sexuellement transmissibles). 
 
- La chronique de Guillaume Delalande : un brin de Rabbi Jacob, un zeste de Charles Aznavour et un soupçon de Grease...

- Et enfin, un drame au zoo de Berlin (Allemagne) ! Le gardien de notre ourson (qui n'est plus si petit!) chéri KNUT est décédé à l'âge de 44 ans...




BONUS

Et c'est reparti pour une semaine en compagnie de l'équipe de "LCI est à vous" ! 

Avec moi, toujours plus de vidéos bonus que l'on ne vous a PAS passé dans l'émission, toujours plus de vidéos diffusées dans l'émission mais affichées ici en version longue, toujours plus de liens vers nos sites de référence, et retrouvez chaque jour l'émission en intégralité sur ce blog.


Petit rappel de vos rendez-vous :

- "LCI est @ vous" du lundi au jeudi à 21h40 et 23h10, puis sur LCI.fr, Wat.tv et en s'abonnant gratuitement au podcast sur iTunes.

- "LCI est @ vous Week-end" (best of de la semaine) le vendredi à 21h40, 23h10, le samedi à 11h10 et 19h10, le dimanche à 9h10. Et sur LCI.fr, wat.tv et en podcast sur iTunes.

- Le Zap Net quotidien réalisé par mes soins, zapping des meilleures vidéos du web. Diffusé chaque matin sur LCI à 7h25, 8h25, 9h25, 10h25, 11h55. A retrouver sur Wat.tv, en podcast gratuit sur iTunes et sur LCI.fr

- Le Buzz, talk show qui décrypte l'actualité du net, en compagnie de Damien Givelet et Benoît Gallerey. Chaque vendredi en direct sur LCI et LCI.fr entre 16 heures et 17 heures. Puis en téléchargement sur LCI.fr et en s'abonnant gratuitement au podcast sur iTunes. Rediffusions les samedi (13h-14h) et lundi (16h-17h).


Tout de suite, premier bonus de ce lundi... On commence avec une version longue d'une vidéo (qu'on a osé) diffusée dans l'émission ci-dessus... Comment lutter contre les MST en Belgique ? C'est sûr que si ça passait en France, ça ferait scandale... :)



Une performance musicale épatante : un seul homme pour jouer "BacK in BlacK" d'AC/DC... Chapeau bas l'artiste !

 

glumbert - One Man AC/DC


On continue avec, une fois n'est pas coutume, une vidéo es-thé-tique ! La technique s'appelle le Slow Motion, des séquences ralenties pour mieux nous ébahir... 



Quoi de mieux pour poursuivre cette série de vidéos bonus que le Zap Net de ce lundi 22 septembre ? Si vous ne l'avez pas vu sur Wat.tv, LCI.fr, LCI ou iTunes... Séance rattrapage ici-même !  



Voici une vidéo que j'ai déniché sur le site Koreus.com, regardez le professionnalisme de ce journaliste radio... Même quand le feu se déclare en pleine antenne, l'animateur continue de faire son boulot ! C'est pas à tout le monde que ça arriverait. Pour votre gouverne, cela se déroule en Grêce.



Ca vous dit une petite remontée dans le temps ? Venez avec moi, je vous emmène voir un match de boxe française datant de 1934, attention rien à voir avec les molosses de maintenant...



On termine avec une vidéo étonnante... car la bande-son ne va pas du tout avec ce qu'il se passe à l'image. A l'écran, vous assistez au danger de la route : un camion roule trop vite et s'étale dans un virage... En son ? Une chanson douce (que me chantait PAS ma maman)  ;-)

 


Un camion se couche dans un virage - Videos humour


On se retrouve demain pour de nouvelles aventures,
en attendant portez vous bien !


Et n'hésitez pas à nous transmettre (bgallerey@tf1.fr) vos sites préférés pour être cité dans "LE SITE DE LA SEMAINE", rubrique de "LCI est @ vous Week-end".

Thibaud.

 

AJOUT DU MARDI 23/09, 11h30 :

Le Zap Net du mardi 23, zapping des meilleures vidéos du web, en version quotidienne sur LCI et en podcast sur iTunes.

 

 

Commenter cet article

SEDAT 23/09/2008 09:14

Salut mon Thibaud,plein de bonté,il n'y a pas le feu,avec toi,je ne tiquerais jamais,je suis en pleine béatitude visionnaire devant toutes tes vidéos et pour celà,je t'en remercie...!
L'Artiste ne joue pas du piano mais il "touche"...!
Même le petit bateau sait d'oû vient le vent en assurant ses arrières en déployant son foc...!
Les boxeurs de cette époque(1934) n'étaient pas loin des "bas résilles dentelles roses" (de la petite dentelle,peut-être femmelette)...! mdr
Quand à ta dernière vidéo,je n'"en rie" pas,elle est salvatrice,le camionneur doit dormir,maintenant...!Une chanson douce,que me chantait ma maman,en suçant mon pouce,j'écoutais en m'endormant.Cette chanson douce,je veux la chanter pour toi,car ta peau est douce,comme la mousse des bois.La petite biche est aux abois,dans le bois se cache le loup,ouh,ouh,ouh,ouh...!
Mais le brave chevalier passa,il prit la biche dans ses bras,la,la,la,la...!
La petite biche,ce sera toi,si tu veux,le loup,on s'en fiche,contre lui,nous serons deux...!
Une chanson douce,pour tous les petits enfants,une chanson douce,que me chantait ma maman...!
Ô le joli conte que voilà,la biche en femme se changea,la,la,la,la...!
Et dans les bras du beau chevalier,belle princesse,elle est restée,à tout jamais...!
Une chanson douce,que me chantait ma maman,en suçant mon pouce,j'écoutais en m'endormant..!
Cette chanson douce,je veux la chanter aussi pour toi,ô ma douce,jusqu'à la fin de ma vie,jusqu'à la fin de ma vie...!
Bon vent de la bise de la brise des océans...!
Reynaldo.

Thibaud Vézirian 23/09/2008 11:27


Toujours un grand moment de bonheur tes commentaires Reynaldo, c'est un plaisir, merci !