Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Le menu du 5 février 2007

Publié le 6 Février 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonjour !
 
Voici les trouvailles et les adresses de LCI est à Vous du lundi 5 février 2007 (vous pouvez podcaster l'émission entière ici !)
 
On commence par cette publicité choc pour Greenpeace dont nous n'avions pu vous diffuser qu'un extrait, la voici en intégralité... Attention, si vous avez plus de 20 ans, vous risquez de vous sentir accusé(e) !
 
 
Dans la série "nous ne sommes pas jaloux", un coup de chapeau à notre confrère de RTL Jean-Michel Aphatie qu'on retrouve tous les dimanche dans le Grand Jury et très souvent sur notre antenne : son blog a été élu ce week-end à Courchevel par 50 journalistes "meilleur blog média"... Il a récolté 40 % des votes. Mérité ? Faites-vous un avis en allant consulter http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie
 
 
 
 
Autre vidéo dont, faute de temps, nous n'avons pu vous passer qu'un extrait : la fin des blogs. Un docu-fiction de 5 minutes tourné comme un reportage télé. Nous sommes en 2010 et les blogs sont morts de leur belle mort , plus personne ne veut raconter sa vie sur Internet.
L'explication tient la route, regardez :
 
Nos candidats à la présidentielle inspirent beaucoup les artistes... Gros plan ce soir sur Kurt, un groupe de rock franc-comtois. Ils ont écrit une chanson intitulée "Nicolas"... On pourrait entendre un cri de soutien fervent pour Nicolas Sarkozy, certains membres de l'UMP ont même cru à un nouvel hymne pour leur candidat... Le groupe dément, mais, écoutez, c'est vrai qu'on peut prendre cette chanson au premier ou au second degré :

Nicolas
envoyé par AlbanKURT
Pas de jaloux, ni de jalouse, Ségolène Royal aussi a droit à ses chansons qui circulent sur Internet. Pour la candidate socialiste, c'est William Berg qui s'y colle... Là aussi, on ne sait si l'on a affaire à une vraie déclaration d'amour... A vous de juger !
Et l'auteur s'imagine déjà en superstar mondiale. Regardez pour finir cette vidéo où il parodie une chaîne que l'on aime bien ici :
 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour une nouvelle web-balade !

Commenter cet article