Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Le déroulé du 12 février 2007

Publié le 27 Février 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonsoir !

La semaine dernière, une de nos questions du jour s'inquiétait de savoir si vous aviez déjà décidé pour qui vous alliez voter ? 80% d'entre vous avaient répondu "oui"... Pour ceux qui hésitent encore, ou ceux qui veulent être sûrs, il y a www.pourquivoter.com, un site de tests qui vous permet de savoir de quel candidat vous êtes le plus proche... Vous répondez à des questions dans tous les domaines, travail, immigration, écologie... Et le site vous donne le programme qui devrait vous séduire... Certains se croient à gauche et se retrouvent à droite, et inversement... Bien fait (le site, bien sûr).

Et presidentielles.net continue ses livraisons de parodies animées et en musique. Aujourd'hui c'est Olivier Besancenot qui vante les mérites de la LCR sur l'air d'Y.M.C.A. Les paroles s'affichent en bas pour reprendre en choeur... Allez donc y faire un tour, c'est drôle et c'est ici.

On parle un peu argent maintenant et inflation. L'Insee trés critiqué sur l'indice des prix a lancé son calculateur sensé permettre à chaque Français de calculer SON indice d'inflation... Passage à l'euro, explosion des prix des fruits et légumes, hausse de l'essence ou du tabac : bon nombre de ménages ont l'impression que l'envolée des prix ne correspond a pas au 1,6% annoncé par l'INSEE l'année dernière... Sophie Lutrand, notre consoeur en charge de l'économie à lci.fr, n'est pas vraiment emballée car le site est compliqué et pas forcément très clair. Mais, déjà, il marche, les serveurs ont tenu tout l'après-midi : une première (ou presque ?) pour un site de service public !

Deux vidéos amusantes pour terminer. La première met en scène un distributeur de bières fraîches plutôt sympathique (vu le nombre de réglages que cela doit demander, on peut en conclure que ça demande du travail d'être feignant)...

 

 ...la seconde est une parodie de publicité pour le déjà célèbre iPhone d'Apple (qui, rappelons-le, ne sort que cet été !) qui raille son côté "couteau-suisse hi-tech" :

A demain pour une nouvelle web-balade !

Commenter cet article