Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les impayables du 5 mars 2007

Publié le 5 Mars 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonsoir à tous !

Et on commence avec bien plus qu'une pépite, une MINE de pépites : presidentielles.net ! Sur ce site, rien que du lourd, rien de volé, rien que du fait-maison : des vidéos musicales, des parodies, des articles de fond, d'excellents documentaires (réalisés par Magne&Viard, des pionniers du docu sur le web), une Présibourse pour miser en temps réel sur les candidats, des bandes dessinées... Et j'en oublie tellement c'est riche, en plus d'être beau, drôle et innovant...

Quoi ? J'en fait trop ? Bah c'est ce qu'on appelle un coup de coeur... Et quand on a un coup de coeur, c'est comme ça, on s'emballe.

Bien sûr, je vous laisse aller vérifier par vous-même ici et je vous mets en appétit avec le teasing des "Campagnards", ce documentaire livré en épisodes hebdomadaires sur le site (les suivants viendront au fur et à mesure sur ce blog) :

 
Campagnards Teaser
envoyé par teasedanstachambre

Et si cela ne vous suffit pas, poussez encore plus loin : mettez-vous dans la peau d'un candidat ! Avec ce jeu sur LCI.fr :  vous choisissez un bon slogan, un bon programme et partez en campagne !  Vous avez jusqu'au 6 mai pour convaincre les internautes et le nom du président sera connu 4 jours après... L'heureux élu pourra venir présenter son programme sur LCI ! Les autres candidats pourront se consoler avec un ensemble Home Cinéma, des ordinateurs portables ou des lecteurs MP3...

Et pour terminer, je vous propose qu'on se regarde 500 films. Oui, oui, 500 films, mais condensés en sept minutes ! Chuck Workman est un réalisateur d'Hollywood et il a réalisé pour la cérémonie des Oscars ce court-métrage intitulé "Precious Images" avec les 500 scènes les plus cultes du cinéma américain... Ca va vite, très vite, mais après tout cette culture US est aussi la notre, donc vous devriez en reconnaître pas mal (encore une fois, j'attends vos réponses ou questions dans les commentaires !). C'est parti :

Alors ? Les titres ? Au moins les musiques ? Un acteur ? Non, même pas...
Une seule solution : revenez tenter votre chance avec notre sélection de demain !
Très belle nuit à vous.

Commenter cet article

Mouture 08/03/2007 23:05

Mille excuses, Val, mais où sont les erreurs de grammaire dans ce post ?...
Et puis, on dit "mille excuses de vous froisseR", pas "froisséE" comme vous l'écrivez, mais tout cela s'apprend à l'école, comme vous le savez.
Bisous.

Val 08/03/2007 20:08

Bonsoir,
Je ne sais pas comment vous faites pour parler dans une langue étrangère, quand on connaît aussi mal la grammaire française.
Mille excuses de vous froissee, mais tout cela s'apprend à l'école ou auprès de vos proches.
 

Mouture 06/03/2007 13:40

Bah, dans tout ça, parmi ces 500 bobines mythiques, mon film préféré, c'est Les Goonies !