Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les incongruités du 21 mars 2007

Publié le 21 Mars 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonsoir...

Je vous l'avais promis dans le post-pause de l'après-midi : on va parler d'attaque de chat ! Car même sur les chaînes locales comme Fox8 (la chaîne de Cleveland, Ohio, aux Etats-Unis), on ne rigole pas avec l'info... Alors quand un couple est sévèrement condamné pour avoir maltraité des chats, le journal de Cleveland commence par un direct dans un refuge pour animaux... Mais la journaliste ne semble pas comprendre qu'un chat qui grogne comme ça, ce n'est pas bon signe, regardez :

 

Vous avez remarqué qu'après l'incident, la régie enchaîne sur le reportage : l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais comme le show must go on, les présentateurs organisent un débriefing, en direct, tout de suite après le sujet avec la pauvre victime qui explique : "Je portais juste ce chat, tout se passait bien jusqu'à ce qu'on soit à l'antenne, mais je vais bien, peut-être quelques égratignures..." Encore une fois, l'histoire pouvait s'arrêter là, mais la vidéo est postée sur youtube, consultée plus de 500 000 fois en quelques jours ! Alors le lendemain, Fox8 revient, en direct, sur l'affaire du chat griffeur :

 

C'est un peu long et tout en anglais, alors je vais aider ceux qui n'ont pas tenu jusqu'au bout... La journaliste assure que, juste après l'attaque, elle ne pleurait pas, elle riait (mais oui...) et se la joue "j'avais tout prévu" : "Comme je suis dans les médias, j'ai tout de suite su ce qui allait se passer : je savais que cela serait sur youtube, je savais que ça passerait à la radio, la situation m'échappait complétement, ça se passait et je me disais : bonté divine !" De plus en plus surréaliste, de longues minutes sont ensuite consacrées au chat, Baki, qui n'est pas méchant, juste traumatisé, explique-t-on car il a été touché à la patte par une balle en plastique. N'hésitez pas à l'adopter, répète Fox8, à grand renfort de youtube... Ce vacarme médiatique autour de rien du tout, on appelle ça un buzz, et c'est sans doute le premier déclenché par un animal pour trouver un maître... Bien joué Baki !

Après les chats, les singes ! Si vous en avez marre de rappeller à votre fils de ranger sa chambre, de demander pour la 250e fois au plombier d'envoyer son devis ou à votre patron une augmentation, ce site est fait pour vous : Monkey on your back se charge de harceler votre victime en lui envoyant des e-mail répétés, jusqu'à ce qu'elle craque et se résigne enfin à faire ce que vous lui demandez... Après avoir créé votre compte, vous pouvez envoyer autant de "singes messagers" que vous voulez et suivre l'état de vos requêtes en ligne directement sur le site. Pas évident que ce soit une bonne idée pour draguer ou pour obtenir votre augmentation... Tenez-nous au courant !

On va arrêter un peu de parler animaux pour se pencher sur la politique avec cette bizarrerie du net : quand vous tapez "programme-bayrou.org"... Le résultat ressemble à une page d'erreur classique, mais on y lit en fait "Le programme de François Bayrou n'a pu être trouvé. Le programme que vous recherchez est peut être inexistant ou incohérent", et, comme pour votre contrat d'assurance, lisez bien les petites lignes, on vous explique que le Président de l'UDF a systématiquement fait alliance avec la droite ou qu'il est difficile de comprendre son budget magique !

La campagne présidentielle n'inspire pas que les plaisantins, les dessinateurs de BD aussi ! Et, comme vous l'expliquait Christophe Beaugrand ce soir, il y a de tout : des bandes dessinées humoristiques, des pamphlets anti-Sarkozy, même des BD pour enfants...

Exemple : Le p'tit Sarko et la p'tite Ségo qui fait rien qu'à l'embêter... Les enfants vont certainement trouver ça très marrant, et les parents aussi : tous nos politiques, version sale gosse, cohabitent dans la même cour de récré ! Dessins : Alteau / Scénario : Jim et Gaston (éditions Jungle)

 
Ségo, François, Papa et Moi, dessiné par un proche de l'équipe Hollande, Olivier Faure, qui raconte l'ascension de Ségolène Royal de l'intérieur. Le dessin est parfois un peu approximatif, mais on retrouve tous les grands moments politiques de ces dernières semaines.
C'est sorti chez Hachette Littérature...
 
Plus rigolo, bien qu'aussi documenté, il y a cet album, Soigne ta gauche, publié aux éditions du Seuil, un reportage dessiné sur le PS. Le dessinateur, Jean-Yves Duhoo nous explique comment ça se passe dans les coulisses du PS et... c'est pas triste !
Loin de cet univers, voici Elysée République : un thriller de Rémy Le Gall et Frisco, bien fichu... mais là, on est très, très loin de la réalité (enfin on espère) ! Le président est en effet un assassin qui tente de faire tuer une femme qui veut dénoncer ses agissements... Et, surprise, c'est le chef du parti centriste, l'équivalent d'un Bayrou, qui joue les super-héros... Crédible ?
 
Pour finir, un comics à la française : Shaango... C'est l'histoire d'un jeune grand frère de banlieue qui se retrouve investi d'un super pouvoir et qui se bat contre les flics ripoux, les contrôleurs RATP ou un certain ministre de l'intérieur petit et nerveux...
Et pour ce premier épisode ("Né sous l'orage"), on peut trouver, sur Dailymotion, une bande annonce, carrément, comme au cinéma... A notre connaissance, c'est une première pour une BD. Regardez :
Allez, bonne lecture et n'oubliez quand même pas de rebrancher votre télé vers 23 heures pour un nouvel épisode de LCI est à Vous !
A demain.

Commenter cet article

Schmouf 23/03/2007 10:52

La suite des aventures de Sarkozy sur QUI VEUT GAGNER LES ELECTIONS ? (petite parodie sans prétention)

NIC 23/03/2007 01:29

Juste une petite précision : il n'y a aucune dénonciation dans tout ça. Les informations concernant le gestionnaire d'un nom de domaine sont PUBLIQUES et accessibles à tout le monde via les serveurs whois, ce que ne semblait pas savoir non plus Damien Givelet. Cela n'a rien de scandaleux, pas plus que de trouver le nom du responsable de la publication dans n'importe quel magazine.Voir le lien dans le premier commentaire, le seul a avoir été conservé...

Benoît Gallerey 23/03/2007 00:10

Bonsoir. Juste pour vous préciser que les commentaires contenant nom, adresse et/ou numéro de téléphone de la personne ayant publié programme-bayrou.org ont été effacés et le seront systématiquement.
Merci de votre compréhension, notre but n'est en aucun cas de pourrir la vie de cette personne !
Bien à vous

BEttina 22/03/2007 11:24

Mais qu'est ce que c'est que ces messages de dénonciation??? Avec des noms et des numéros de telephone???
Au secours ! Tout cela me rappelle des moments pas jolis jolis de notre passé...

Guillaume 22/03/2007 09:55

Je précise que programme-bayrou.org est une initiative individuelle et que les liens ont été ajoutés APRES pour faire monter le score Google de mes amis ;)