Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les sans-limites du 4 avril 2007

Publié le 3 Avril 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonsoir !

C'est sûr que ça sent un peu le soufre... Un site belge, ouvert hier, propose de louer, pour quelques centaines d'euros par mois, une ou plusieurs femmes, répertoriées dans un catalogue comptant près de 10 000 références, livrées chez vous en 24 heures. Dès que vous en avez marre, vous la renvoyez à l'expéditeur, une nouvelle vous est aussitôt livrée... Regardez :

 

Vous pouvez l'imaginer après visionnage de cette fausse pub qui renvoit en fait vers un site de location de DVD, la Belgique est scandalisée ! Un concept accrocheur mais ultra sexiste qui promet pas mal de procès pour l'agence de pub... Pourtant, aujourd'hui, un tribunal a confirmé que la campagne était légale, sur la forme au moins, car il est indiqué, si, si, tout en bas, "ceci est une publicité"... Et finalement l'énormité du scandale a fait connaître la société DVDPost en quelques heures...

Socialistes, écolos et associations de consommateurs belges ont eux proposé la création d'une nouvelle commission de contrôle pour la publicité, car comment peut-on encore représenter impunément aujourd'hui les femmes comme des marchandises ?..

Là aussi, d'aucuns pourraient trouver le phénomène limite : il fait la Une des magazines people et attire chaque jour un peu plus de fans en Allemagne, c'est Knut, le petit ourson blanc du zoo de Berlin abandonné par sa mère... Il a ému tout le pays et le zoo surfe sur l'émotion suscitée. Knut a désormais  ses t-shirts, posters ou mugs, et même, tout frais sur YouTube, son clip officiel :

 

On termine en musique avec ce qui est sans doute un des premiers clips vidéo réalisé avec... une webcam ! Ce sont nos amis de wat qui nous l'ont signalée car la mayonnaise commence à bien prendre... Ca s'appelle "And I Love You", le groupe "Monsterslovesushi"... Et si vous regardez ce blog depuis votre bureau, cela pourrait vous donner des idées !

A demain pour d'autres pétages de plombs, puisqu'ils semblent être légion en ce moment !

Commenter cet article

Didier 09/04/2007 14:29

A propos de Knut, certaines vérités font mal. Tout n'est pas rose dans sa vie, jetez un coup d'oeil ici