Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Le dernier sprint du 3 mai 2007

Publié le 2 Mai 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Create custom images Bonsoir !

L'émission de ce soir, dictée par vos choix d'articles sur notre site, était archi-dominée par le débat Ségo-Sarko. Les vidéos politiques continuent de pleuvoir sur le web par dizaines, chaque jour... Satiriques, musicales, informatives ou militantes, jamais elles n'avaient été aussi nombreuses ! Par exemple, encore quelques jours pour visiter quivotequi.fr, un site qui répertorie des vidéos de soutien pour l'un et pour l'autre... Et si vous voulez aller directement à l'essentiel, il existe désormais un classement de ces vidéos politiques, un baromètre mis en place par des chercheurs qui voulaient surveiller leur audience !

En tête de ce classement, "Human Bomb", une séquence qui revient (très élogieusement...) sur la gestion de la crise des otages dans une école maternelle en 1993 et, surtout, sur l'homme qui avait négocié avec le preneur d'otages : Nicolas Sarkozy. Regardez, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, cette vidéo "à l'américaine" vaut le coup d'oeil :

La seconde de ce classement lui est moins favorable... Dans "Réfutations", économistes, chercheurs et universitaires démontent point par point le programme du candidat UMP (il en existe quatre partie sur Dailymotion, je ne vous montre que la première...) :


REFUTATIONS 1
envoyé par lautrecampagne

C'est sérieux tout ça, mais rassurez-vous, les parodies et les clips sont toujours là... Ma petite sélection du jour débute avec une chanson rap de circonstance :


CLIP SECOND TOUR AKADAK
envoyé par akadak

Si vous aimiez la dance au début des années 90, vous allez sans doute a-do-rer ce nouvel hymne pour la candidate du Parti socialiste :
 
Les pro-Sarko, eux, privilégient la guitare sèche et n'hésite pas à crier leur amour dans la rue... Lui avance un argument plutôt original : Nicolas Sarkozy serait le premier Président à... vélo ! Et oui.
 

Maître Yoda (de Star Wars, bien sûr !), lui, a déjà choisi son camp !

 
ATTENTION ATTENTION ! C'est LE coup de coeur du mois (oui, je sais, ça arrive toutes les semaines) ! Il s'appelle Max Boublil et compte lancer bientôt son spectacle comique... En attendant, il a enregistré une chanson qui commence comme une énième ritournelle de chanteur de variété (Vincent Delerm ?) mais... ça dégénère assez vite :
 
C'est énooooooooooooooooorme ! Qu'ajouter après ça ? Bah... Bonne nuit. A demain pour le best of, à lundi pour une nouvelle sélection de fou furieux !
La bise à tous.

Commenter cet article

Sarvane 05/05/2007 09:38

J'ai fait comme vous, j'ai visionné nombre de ces vidéos pro ou anti l'un ou l'autre des candidats. Cela n'a pas influencé ma décision, mais je reconnais qu'il y a du bon - comme du mauvais - chez ces deux-là. Maintenant, entre menteur et menteur à demi, et bien, il ne nous reste plus qu'à voter.

franck 04/05/2007 12:38

travailler plus pour gagner plus il pense au ouvrier qui au bout de 7 heures de travail a fair de la manutention ils ons qu une envie ces de rentrer chez eux  Mr sarkozy . nous on a pas envie de mourire au boulot et profiter de notre retraite , enfin ci elle existe toujours.