Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les bébêtes du 30 mai 2007

Publié le 29 Mai 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Create custom imagesBonsoir !

On commençait ce soir l'émission avec un document amateur tourné dans une réserve naturelle d'Afrique du Sud... L'histoire d'un bufflon dont cinq lionnes et deux crocodiles veulent faire leur dîner. La vidéo a été envoyée il y a dix jours et ne redescend pas depuis des classements, si bien qu'on a décidé de la diffuser à l'antenne. Si vous suivez le blog, vous l'aviez déjà vue il y a quelques jours ici-même... Bref, en consultant le blog LCI est à Vous, vous êtes en avance sur l'émission la plus en avance de la télé ! C'EST COMPLETEMENT DINGUE !!!

Bon, assez d'auto-congratulations, parlons concret, parlons bon plan... Que faire quand on a la fibre écolo et que l'on veut (ou doit) quand même voyager en voiture ?
La solution s'appelle... le covoiturage ! Vous connaissiez sans doute, mais voilà un nouveau site qui vous aide dans vos démarches. Il s'appelle envoituresimone.com, il suffit de rentrer une date, un trajet et... d'attendre une réponse !
Bien sûr, ça n'est pas gratuit. Essence, péages : le passager devra défrayer le conducteur. Une des innovations de ce site, c'est qu'on paie en ligne pour obtenir un code qu'on donnera au conducteur. Plus sûr, plus simple et au moins, on ne parle pas argent durant tout le trajet !
Notez aussi qu'il existe un service de dernière minute, si vous avez raté votre train par exemple...

Si vous préférez les deux-roues, je ne sais pas vraiment si je dois vous montrer cette nouvelle façon extrême de faire de la moto (trouvée sur suchablog.com) : le "try all" (traduisez "tout essayer", mais vous perdez le jeu de mot avec trial... une moto trial... non ? cherchez dans Google). Le try all, donc, ça se pratique en ville avec une motocross ultra-légère et un brin (rien qu'un brin) d'agilité...
Julien Dupont, que l'on voit ici à Lyon sur les quais de Saône, s'inspire du skate, du vélo et des sports freestyle pour enchaîner les figures hallucinantes. On dirait qu'il chevauche une moto volante !
Mais j'ai enquêté, une moto ça NE VOLE PAS, alors vous n'êtes pas obligés d'essayer (pas de procès pour "incitation à la cascade" , merci)... On démarre :


Julien Dupont : Try All
envoyé par yom_

A la fin du printemps, le retour des beaux jours se fait parfois attendre mais Roland Garros, jamais ! Dans l'émission de ce soir (disponible là haut, tout en haut de ce post), vous pouvez voir les grandes étapes de la retransmission du tournoi, des images muettes au premier commentaire audio jusqu'à l'apparition de la couleur (pour les tenues blanches, c'est vrai que cela ne change pas grand chose, mais, avant, combien pensaient que la terre battue était grise ?)... Sur son site, l'INA aussi a regardé dans le rétro et nous propose ce mix des moments forts des Internationaux de France :

Roland Garros
Envoyé par INA sur wat.tv
On finit comme d'hab' en musique, mais là c'est de la musique franchement perchée ! Voilà grosso modo ce qu'on trouve en commentaire sous cette vidéo sur DailyMotion : ce clip synchronisé est né des rushes tournés pour une installation vidéo, performance artistique de Chromophilophage.
"La première boucle a été créée un peu par hasard : le vandale jetait une télé contre un mur. Cet échantillon dupliqué, structurait le squelette rythmique. Pour lui donner corps, les vandales sont repartis tourner, le coffre bourré de vieilles télés, cadeaux d’un réparateur sans scrupule. Dans un terrain vague, les outils de jardin ont composé la mélodie cathodique.
Un long (et minutieux) travail de montage donne de nombreuses variations synchronisées. Le résultat final augure une série de clips à la réalisation périlleuse. Avec un coup de tête contre la carcasse d’une télé, l’un des vandales s’est ouvert le front. Mais, grâce à leurs chaussettes remontées, ils ont évité de s’entailler les mollets et n’eurent pas d’autre bobo." Nous voilà rassurés... Regardez le résultat :

La bise et à demain, 23 heures sur LCI, pour une nouvelle sélection qui, décidemment, éclate la télé !

Commenter cet article

Bettina 02/06/2007 13:12

Mais où sont passés Damien Givelet, et Christophe Beaugrand? Et les sujets de Benoit Gallerey??
Vivement le retour à la VRAIE émission avec ses piliers que nous adorons tant et qui mettent du soleil dans nos mornes soirées télévisées.
(peut etre sont ils partis en vacances tous ensemble? qui a des infos?)
Votre Bettina

aqueducs 01/06/2007 15:13

bien pensé l'ami