Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les osés du 7 juin 2007

Publié le 6 Juin 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Customized Basketball Jersey - ImageChef.com Bonsoir !

Plus fort encore que Google Earth qui permettait de voir la Terre du ciel, voici Google Street View ! Cette fois, vous vous promenez carrément dans les rues des grandes villes !

Problème : on y voit beaucoup de gens, immortalisés par les véhicules-photographes de Google, pas toujours à leur avantage : strings qui dépassent, pauses pipi, regards pas très catholiques et cambrioleurs pris sur le vif... Les défenseurs de l'intimité enragent ; les internautes, eux, ont ouvert la chasse aux clichés les plus insolites ! Je vous invite à jeter un oeil au diaporama concocté par l'équipe de lci.fr, on comprend vite ce que veut dire "atteinte à la vie privée" !

D'aucuns diront qu'on ne va pas s'étrangler avec ces deux-trois clichés quand tout le monde sait très bien qu'on trouve beaucoup de porno sur la toile... Regardez ce petit film qui circule bôôôcoup en ce moment (cliqué près d'un million et demi de fois en un mois !!!), il résume toute l'importance du X sur le net. Rassurez vous, c'est tout à fait montrable, disons que c'est une nouvelle façon de transmettre l'info (c'est en anglais, mais vous me le pardonnerez vite) :

On vous les avait montrés dans l'émission d'hier, ces deux gars champions du lancer de lunettes... On n'a pas vraiment décelé le truc, certains parlent de fil invisible, d'autres de séquences tournées à l'envers, d'autres encore de palette graphique... Laissez-nous votre avis en commentaire !

 
Plus sérieux, beaucoup plus sérieux, même si le ton reste léger... Des journalistes appellent à soutenir Denis Robert, mis en examen pour avoir détenu des documents utiles à ses investigations... Outre le blog et sa pétition, certains ont imaginé ce à quoi serait réduit le métier de journaliste si ce dernier risquait la prison à chaque enquête sensible... C'est drôle et pas drôle du tout :
Et pendant ce temps il y a une poule géante qui remixe du Carlos... Si si :
Hier je me demandais pourquoi Paris Hilton se mobilisait contre les maltraitances faites aux poules, aujourd'hui je comprends mieux...
Il n'y a pas que les stars, les intellectuels aussi savent se mobiliser. Ainsi du Cabaret philosophique qui s'attaque au réchauffement climatique au long de débats champêtres. Voici le troisième épisode (retrouvez le premier ici, le second là) et, sans gâcher le suspense, il semble qu'une solution se dessine à l'horizon (si, là-bas, derrière la banquise qui fond)...
On termine en musique avec une publicité pour une marque de streetwear. Car quand les Suisses de Heidi.com vantent en vidéo les mérites de leurs vêtements, ils ne font pas dans la demie mesure... Voici le parcours d'un de leurs t-shirts, de l'impression à la livraison (sur les rythmes de Kid Chocolat) :

heidi.com
envoyé par artabantv
 
La bise, à lundi pour une nouvelle sélection qui ne sent pas le fromage !
 

Commenter cet article

Mimi 09/06/2007 00:03

Pour le lancer de lunette, un mix entre palette graphique (effet de surimpression au niveau des lunettes) et tournage à l'envers (mouvement des vêtements et gestes saccadés) me parait évident !