Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les hallucinants du 13 juin 2007

Publié le 12 Juin 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Create custom images

Bonsoir !

C'est THE happening du moment ! Organisez dans votre ville une petite manif... de droite ! Le mouvement était né en 2003 quand des intermittents avaient défilé à Paris, s'amusant à caricaturer ce que pourrait être un cortège libéral-catholique-réactionnaire (je vous en avais déjà montré une ici il y a un moment)...

Une autre, pour bien vous en souvenir ? Pas de problème, on ne s'en lasse pas :

Et bien ils ont remis ça hier dans la capitale (le petit diaporama ci-dessous) et le mouvement prend de l'ampleur depuis l'élection de Nicolas Sarkozy : ainsi, ce week-end, on a pu voir des tailleurs Chanel, des carrés Hermes et des pages saumon du Figaro occuper les rues de Clermont-Ferrand, Vannes, Brest, Toulouse, Pau...
C'est dingue ! Plus d'infos sur le site des manifs de droite...
 
Mais où sont-ils allé chercher tout ça ? Bah... Entre l'Hôtel de ville et la Concorde... Un certain 15 juin 2003 quand avait déambulé dans Paris un cortège de soutien à Jean-Pierre Raffarin (alors Premier ministre, vous vous en souvenez ?, confronté à d'importants mouvements de grève contre le projet Fillon de réforme des retraites). Et cette fois, promis, c'est 100% vrai :
 
On se détend un peu avec n'importe quoi, mais vraiment du n'importe quoi (comme seul clicnapping.com sait nous en fournir) : aujourd'hui, une voiture pas cabriolet, mais coupée. Vraiment coupée...
 
Encore, encore du n'importe quoi ? D'accord... Des Japonais qui jouent à un Tetris géant et vivant, ça vous dit ? C'est parti :
On termine en musique avec un groupe (dont je vous ai déjà parlé ici) : La Mine de Rien !
Des p'tits gars et une fille qui rockent, jazzent, manouchent et swinguent comme des (beaux ?) diables... Leur nouvel album (Idées Vagues) est dans les bacs, croyez-moi, ça vaut le coup ! Quoi ? Vous voulez écouter par vous-même ? Allez, une autre chanson (par ici : Oublié) pour vous convaincre....
Et si ça ne suffit pas, venez les voir en vrai ! Si vous êtes sur Paris, c'est le 22 juin au Cabaret Pirate (ex-Guinguette pirate) ! Ca va chauffer dans cette jonque chinoise en bois, au pied de la BNF, en face de Bercy, quai François Mauriac (M° Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare, Bus 89 ou 62, parking gratuit) !
La bise, et à demain pour une sélection de ouf malade !

Commenter cet article

Martin Isabelle 24/06/2007 13:25


Le Tour de France de Jonathan en fauteuil roulant

Soutenez Le Tour de France de Jonathan en fauteuil roulant !
www.mkd.fr/tfj
 
Pour Jonathan et ses amis, ce projet est destiné à montrer à tous que l'handicap n'est pas la fin d'une vie mais une  nouvelle vie !
 
Faites circuler le message!

 
1 tour de France sans dopage ça n interesse pas trop les médias...Dommage.soit...

Parti le 20 mai de Creutzwald (Moselle), Jonathan Mandala a effectué son tour de France à une vitesse maximale de 10 km/h, accompagné d'une fourgonnette munie d'un gyrophare et d'un panneau "Convoi exceptionnel".
Son but: sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics aux conditions de vie des handicapés et aussi à faire évoluer le regard des autres..
Encore quelques kilomètres avant la fin de l'aventure prévue le 24 juin à Creutzwald.
Il est arrivé à Paris et dans un communiqué, Xavier Bertrand, ministre du Travail, a précisé qu'il rencontrerait "personnellement Jonathan Mandala ainsi que des représentants de son association le 27 juin".

BRAVO et encore BRAVO!!:il faut voir les photos sur le site de tous ces fauteuils roulant sur la place de l étoile,bloquée par les motards!!GENIAL!Mais son tour n est pas fini:il faut continuer à signer..et à lui envoyer des messages de soutien!!Car  il doit ètre crevé!.Et submérgé,sans doute par les émotions...
 tour de France en fauteuil roulant !   www.mkd.fr/tfj

continuez à signer ! rdv au ministère le 27 juin

Je vous remercie d avanceBien cordialement,    Martin isabelle          14 rue du doignon                  59530 Frasnoy henry.godillon@wanadoo.fr03 27 20 58 15 06 89 79 66 30
 




 



 
 

 

 

Foxie 15/06/2007 16:06

Vous vous gargarisez des outrances des intermittents. C'est votre droit.En 10 ans, leur nombre a été multiplié par deux, sans bien sûr que cela se justifie par un développement. concomitant de l'activité artistique.C'est plus "marrant" pour eux que de travailler derrière un guichet ou sur un chantier. Seulement, il n'y a pas assez d'activité pour tous et ils exigent donc que ce soit la collectivité qui assume leur choix, et pas eux, çàd en pratique l'assurance chômage du privé dont ils sont ceux qui en proportion profitent le plus tout en cotisant le moins, et de loin.Alors, quand on les voit ainsi stigmatiser, par des caricatures aussi stupides, mensongères et réductrices, toute une population dont ils profitent largement et.qui soit dit en passant s'avère  majoritaire dans le pays, on est sidéré.Déjà que je trouvais la forme de vos "posts" plutôt pénible (mais à chacun ses goûts), je trouve que le fond lui aussi est très discutable.