Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les mini-tsunamis du 18 juin 2007

Publié le 17 Juin 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Custom comment codes Bonsoir !

Comme les électeurs, le web ne s'est pas passionné pour le second tour des élections législatives, c'est le moins que l'on puisse dire !  Le fort taux d'abstention a pour écho sur le web un silence poli. L'info de la journée, pour les blogs, c'était plutôt la rupture Hollande-Royal annoncée par Ségolène...

Cela inspire aussi les humoristes qui réagissent quasiment en direct grâce à Dailymotion.... et l'on peut dire que la nouvelle les a poussé à des commentaires très, très fins !

No comment. Sinon, je suis tombé sur le tout premier sketch à moquer ces électeurs (de plus en nombreux, les sites de partage vidéo en sont la preuve) qui entrent dans l'isoloir avec une caméra ou un appareil photo pour filmer leur vote (une vidéo produite par le site lespartisans.fr) :
 
 
Non, il n'y a pas QUE des bêtises sur Internet ! Même sur clicnapping.com on en apprend de belles ! On parle encore politique, mais d'une vidéo R'n'B très chaude vantant les mérites de Barack Obama, celui qui aimerait représenter les Démocrates lors de la prochaine présidentielle US, en 2008. Hillary Clinton aurait la même envie, parait-il (je vous avais montré ici ses apparitions sur YouTube)... Alors les fans d'Obama eux aussi sont partis à la conquête du net, en mettant franchement le paquet :

Waouh ! A quand le même clip pour DSK ou Alain Juppé ? En cliquant ici, vous saurez tout, qui, pourquoi, comment, où acheter les tenues de la chanteuse, les producteurs avaient-ils réalisés d'autres tubes avant... Vous ne serez pas déçu(e), comme le million d'Américains qui ont déjà visionné cette vidéo en une semaine !
Il y a aussi, dans cette course américaine à l'investiture, quelques obscurs communicants dont les messages vidéo sont difficilement compréhensibles, comme ceux de cet ex-sénateur de l'Alaska, Mike Gravel, lui aussi démocrate :

Oui... C'est un vrai spot de campagne, promis. Ce Mike Gravel en a même réalisé d'autres que vous pouvez voir ici, avec quelques précieuses explications du Professeur Clic. Notamment : le sénateur laisse les gens interpréter ses vidéos comme ils le souhaitent, mais a tout de même une petite idée de base de ses messages. Pour celle que je viens de vous montrer, le candidat se voit comme la pierre qu'il jette dans l'eau (ha oui, il fallait regarder jusqu'au bout !), c'est à dire capable de faire des ronds de plus en plus grands, de séduire de plus en plus de monde, jusqu'à accéder à... la présidence des Etats-Unis ! Bien sûr...
On peut aussi se servir d'Internet pour diffuser des messages plus clairs, des messages écologiques par exemple, et quand on est doué en dessin, en maquette et en réalisation, ça peut donner une vidéo vraiment sympa... La preuve ? Bah, juste ici (aussi simple que de sauver la planète) :
 
Allez, on termine avec une découverte musicale : de jeunes rapeurs de 14 ans (1090Brussels est apparemment leur nom, mais ça reste assez obscur sur le web, si vous avez plus d'infos...) qui parlent de la difficulté d'être un musulman aux parents divorcés... En tout cas, ils appellent à la paix et se débrouillent largement aussi bien que les grands ! Ecoutez, ça s'appelle Prends la vie du bon côté :

La bise, et à demain pour une sélection qui envoie du bois !

Commenter cet article