Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les nouvelles têtes du 19 juin 2007

Publié le 18 Juin 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Custom comment codes

Bonsoir !

Je vous propose ce soir une weboscopie des nouvelles têtes du gouvernement, histoire de faire un peu mieux connaissance avec nos dirigeants...

On commence, honneur aux dames, avec Rama Yade. L'ex-secrétaire à la francophonie de l'UMP est aujourd'hui devenue secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme. Dans cet interview réalisée il y a quelques mois pour le site sarkozy.fr, cette jeune femme née au Sénégal il y a 30 ans revient sur son parcours et son engagement politique (rien à voir, mais vous admettrez que quand elle sourit, c'est juste divin) :

 

Plus surprenant : la présence de Fadela Amara dans ce gouvernement Fillon 2 ! La présidente de Ni putes ni soumises arpentait il y a quelques jours encore les marchés du 20e arrondissement de Paris avec Michel Charzat, un socialiste dissident, candidat malheureux aux législatives... Regardez, c'était le 8 juin (juste avant le premier tour) :
Autre surprise : Jean-Marie Bockel, le sénateur-maire de Mulhouse, socialiste, fait lui aussi partie de l'équipe Fillon 2 (il soutenait DSK durant les primaires du PS). Un transfert qui ne plait pas trop à ses collègues roses du Sénat, dont Michel Dreyfus-Schmidt (sénateur du territoire de Belfort) qui a réagi aussitôt (!!!) sur Dailymotion (je suis soufflé : les sénateurs seraient-ils plus 2.0 que les parlementaires ?) :
Enfin, voici un jeune député UMP (première circonscription de la Haute-Loire, benjamin des députés en 2002) qui accède au poste de porte-parole du gouvernement : Laurent Wauquiez. Dans la vidéo qui suit (apparemment tournée en février dernier), son intervieweur a 18 ans, alors Laurent Wauquiez se lâche un peu (j'aime particulièrement le passage où il explique comment former le gouvernement idéal...) :
Allez, rien à voir avec ce qui précède mais j'aurais tort de vous en priver : on termine en musique, en moustache et en délire avec cette vidéo toutou ioutou :
 
La bise, à demain pour une nouvelle sélection 1, 2, 3, 4 !!!

Commenter cet article

Didier Poissenot 21/06/2007

Et pendant ce temps là,  depuis 4 mois, le super oscille entre 1,25 et 1,40  euros
   et Personne en dit rien   !

christian 25/06/2007

rama yade fadela amara Rachida dati
Trois super nanas,  dans le gouvernement sarko enfin de l'integration positive et qui profitera à la France, je suis de droite et je me dis enfin que la France n'est pas morte.
Cette France pluraliste dont certains demagos instrumentalistes faisaient croire va se mettre en marche et de quelle manière!
Bravo Sarko

christian 25/06/2007

J'ai travaillé dans un grand ministère sous la gauche et sous la droite
la différence je connais
et avant de quitter mes fonctions pour raisons personnelles, je peux vous dire que Sarko ce n'est pas du vent mais du réel!
Que le Pays s'en sorte et que la Sarkomania s'instale et nous redeviendrons un grand Pays.
cordialement