Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les guedins du 25 juin 2007

Publié le 24 Juin 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

LCI est à vous du lundi 25 juin 2007
Envoyé par LCIWAT sur wat.tv

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

Bonsoir !

Et on commence, bien sûr, hiérarchie de l'info oblige, par un concours qui a donné lieu à l'une des plus belles chroniques (vous pouvez visionner l'émission en cliquant quelques centimètres plus haut) de Christophe Beaugrand, déchiré ce soir entre son sincère amour pour les animaux et sa méchanceté naturelle : l'élection annuelle du chien le plus moche.

Election capitale dont nous n'avions pourtant pas encore parlé sur l'antenne ! Réparons le mal : le scrutin se déroule donc chaque année Californie pour désigner "the Ugliest Dog in the World" ! 
Vous avez envie de découvrir l'horrible chien qui a reçu le trophée 2007 ? Oui ? Criez plus fort !.. Allez, c'est bon : il s'appelle Elwood, il a deux ans, étrange croisement entre un chien chinois et un chihuahua... Ca ressemble à quoi ? A un Gremlin :

Christophe nous apprend qu'en fait, c'est une très jolie histoire : Karen (la maîtresse du grand vainqueur, donc) a sauvé Elwood de la mort en le récupérant dans un élevage où la propriétaire avait l'intention de l'euthanasier... Elle pensait qu'elle n'arriverait jamais à vendre un chiot aussi vilain ! Et bien maintenant c'est une star ! Un manque de flair rarement vu depuis le gars qui avait refusé de signer les Beatles...
Notez qu'Elwood n'est pas arrivé en inconnu cette année, il avait fini second en 2006. Il faut avouer que, l'année dernière, le vainqueur était vraiment, absolument, furieusement... atroce. Regardez, on vous a retrouvé une vidéo du "Chien de l'Enfer", comme on le surnommait aux Etats-Unis où cette pauvre bête aveugle et malade était devenue une star... (ne pas visionner en grignotant, merci pour le matériel informatique) :
 
Quelle horreur ! Je vous propose une petite plage d'humour pour nous remettre de nos émotions...
Le Tour de France ne partira que le samedi 7 juillet (de Londres), mais il inspire déjà les internautes sur wat.tv ! Et ça commence très fort avec cet air d'opérette magnifique, "EPO te quiero", un hommage au dopage plein de soleil :
Une trouvaille de monsieur V. : quand deux jeunes gars parodient une parodie de jeu télé (le Kamoulox de Kad & Olivier), c'est absurde à souhait ("encore faut-il souhaiter de l'absurde" me diront les pinailleurs ? oui, ils ont raison), le rythme ne faiblit pas (pas comme ces textes d'introduction qui n'en finissent pas à cause des apartés entre parenthèses qui n'apportent strictement aucune amélioration à la qualité globale de ce blog), en résumé : voici des amateurs qui sont drôles (et ça ne court pas les sites de partage vidéo, croyez moi !) :
La vidéo qui vient est en anglais, mais elle m'a fait sourire tout du long ! J'en déduis donc que le niveau d'anglais requis ne doit pas être très élevé... pour apprécier cette parodie de 300 ! Cinq soldats de choc, bedonnants et non-violents (sauf un), arrivent en renfort. Voici donc... les 305, une des vidéos les plus regardées dans le monde ce lundi :

La vidéo qui suit est elle aussi une des plus cliquées dans le monde depuis quelques jours, mais elle est beaucoup plus sérieuse ! C'est une extrapolation sur l'avenir des médias classiques face à Internet, et sur la modification des rapports sociaux qu'impliquent ces nouvelles techniques de diffusion. Une extrapolation, d'accord, mais le futur qui nous est décrit là est fort probable ! C'est judicieusement analysé, et c'est passionnant, jusqu'au bout :

Cet exposé, aussi brillant soit-il, n'est pourtant pas LA vidéo la plus vue dans le monde depuis trois jours... C'est un animal terrifiant qui passionne les foules, mais rassurez-vous, pas de chien de l'Enfer (ça suffit !) mais un simple... chien de prairie (si, c'est bien ça, je me suis documenté) !

Ne riez pas car, quel qu'il soit, ce rongeur vous lance le regard le plus menaçant de l'histoire (peut-être que la musique y est pour quelque chose, alors n'hésitez pas à monter le volume avant de lancer cette très courte vidéo) :

A demain pour une nouvelle sélection qui sera, promis, moins éprouvante pour le coeur que celle d'aujourd'hui !

Commenter cet article

Bettina 26/06/2007 18:49

Bonjour ,
Je suis très choquée. Qu'avez vous contre les animaux? Ces petites boules de poils qui nous donnent tant de bonheurs quotidiens...
En même temps, ces chiens sont tellement affreux qu'ils méritent bien d'être moqués par les foules sur la place publique.