Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

LCI est à Vous : Les allégés du 10 juillet 2007

Publié le 9 Juillet 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
Bonsoir !
 
Qui a dit que les urbains clubbers, frénétiques consommateurs de soirées en boîtes n'étaient pas des écolos ? Et l'énergie qu'ils dépensent à se trémousser, alors ? Vous croyez qu'on ne peut pas la récupérer ?
L'idée a germé dans le cerveau de chercheurs néerlandais de l'Université de Delft : le "sustainable dance club" (le dancefloor "soutenable" ou "durable") convertit les piétinements des clubbers en électricité !
Il fallait y penser : le sol est truffé de capteurs transformant chaque pas en courant électrique qui alimente les jeux de lumière et la sono de la boîte... (via le cultissime clicnapping.com)
 

Pourquoi ne pas étendre la récupération d'énergie aux percussionnistes de square, aux tourneurs en rond devant les arrêts de bus ou aux enfants qui occupent l'appartement au dessus du mien ? A réfléchir...
Tiens, puisqu'on parle de mômes : en recherchant des vidéos sur le Danemark pour mon sujet de ce soir, je suis tombé par hasard sur cette pub - danoise, donc - qui vante les mérites de... Je vous laisse deviner :
 
Les moyens de contraception, bien sûr ! Disponibles, rappelle le slogan final, chez votre pharmacien du coin ! Bref : faites des gosses, d'accord, mais sachez à quoi vous attendre...
Voici maintenant une des vidéos qui tournent le plus en ce moment : ça se passe dans un stade sud-coréen, lors d'un festival sponsorisé par Samsung.
Le constructeur d'électronique a fait les choses en grand avec des centaines de figurants qui, niveau chorégraphie de masse, n'ont rien à envier au voisin nord-coréen (pourtant spécialiste du genre) ! C'est très impressionnant, regardez :

Quand on vous dit qu'il ne faut jamais fumer dans une station service ! Regardez ce qui arrive à cette Américaine qui fait le plein et a la bonne idée d'aller s'allumer une cigarette pendant que son réservoir se remplit (rassurez-vous, elle s'en sort bien) :

Tradition oblige, on termine en musique avec un chanteur complètement taré (merci à Galagof de m'avoir fait écouter ça !) ! Il s'appelle Richard Cheese et reprend les standards rock 90's (et quelques 80's) dans un style "club jazzy"... Un peu à la Paul Anka ? Oui, un peu, sauf que Richard Cheese, contrairement au vieux crooner, ne se prend pas au sérieux et part très loin dans ses délires...

Un exemple ? "Sunday Bloody Sunday" de U2, barbouillé sauce latino :

Et si vous n'avez jamais supporté Offspring parce que vous trouviez leur tube ("Come Out and Play") bien trop agressif, c'est le moment de les redécouvrir, grâce à Richard Cheese, bien sûr !

La bise, à demain pour une nouvelle sélection ultra-smart !

Commenter cet article

bidule 03/09/2007 18:13

ça y est, c'est fini les vacances , faut se remettre au boulot et reprendre la plume sur le blog !!

Pat 13/07/2007 14:06

Bonjour Damien. Je vous envoi un lien qui je pense va vous plaire. Je ne sais pas si vous connaissez, si vous l'avez deja diffusé car ca date de 2003. A l'epoque j'etais la-bas aux USA et avais vu en direct cette interpretation d'antologie de Mr William Hung, an engineering student. Il s'agit de l'emmission american idole (qui existe aussi sur M6). Mr William Hung a fait un tabac, et est devenu celebre et en a meme sorti un CD!
Bonne poilade! Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=iwMjpt62Ja4
Pat.

boutros 12/07/2007 03:13

Bonjour,
Qu'avez-vous dans vos poches ?Montrez-le 'a ce site www.montretespoches.com
Pas mal, non ?
 
Pour la derniere ;)))
 
Pierre