Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

Les métissages du 13 septembre 2007

Publié le 12 Septembre 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more Bonsoir !

Quand le rappeur Sefyu prend la caméra contre le racisme, ça donne... une excellente série de petits interviews à la réalisation léchée ! Ca s'appelle "Les Minutes en Noir et Blanc", on y croise Lilian Thuram, Diam's, le collectif Kourtrajmé et plein d'autres personnalités (30 en tout, que vous pouvez retrouver sur ce site) qui nous donnent leur vision de la mixité en 1 minute 30.

Perso, ma préférence va à celle d'Omar et Fred :


LES MINUTES EN NOIR ET BLANC - OMAR ET FRED
envoyé par Sefyu-G8

Encore un p'tit ? Allez, Vincent Cassel :

Quand les Japonais se moquent d'eux-mêmes, c'est un peu cliché, mais ça marche toujours... Regardez cette vieille publicité pour Fuji qui n'avait bizarrement été diffusée qu'en Australie :

Ca aussi c'est du mix, et pas des moindres : les vieux tubes dance des années 90 repris à la sauce rock !!! Sur la page MySpace de Technolimit, on retrouve l'inévitable No Limit de 2Unlimited, mieux encore : une impressionnante version emocore de Freed from Desire de l'inégalée Gala !!! J'adooore ! Et je l'ai trouvé avant Béatrice Ardisson ;-) !

L'occasion rêvée pour réécouter les standards de vos boums d'ados (les miennes en tout cas) sans trop vous taper la honte...

Je vous conseille vraiment de jeter un oeil à l'espace de ses p'tits gars (une affiche de leur prestation à Bagnolet laisse penser qu'ils sont de la région parisienne... si vous en savez plus, ça m'intéresse, les commentaires sont là pour ça !) (via lets-jam.com/)

Autre coup de coeur musical, à mi-chemin entre le sketch et la chanson, voici Oldelaf et Monsieur D ! Vous connaissiez peut-être leur premier album, vous vous souvenez peut-être aussi de leur passage mythique sur Direct8, chaîne qui n'a d'ailleurs de mythique que ce passage d'Oldelaf et Monsieur D (et quelques directs de mon pote Florent Peiffer)... Ca s'appelait Nathalie, mon amour des JMJ (sans commentaires), je ne résiste pas à un cent cinquante millième visionnage :

Bon, voilà... Et bien ces deux gentils garçons ont sorti un nouvel album et, ô surprise, posté un très joli clip sur Internet. Ca parle de café, de comme quoi qu'il faut pas en abuser et c'est toujours aussi drôle :
 

Le Cafe
envoyé par nicop
La bise, à demain pour une nouvelle sélection forte de café !

Commenter cet article

chafi 19/09/2007 22:13

il et bien ce clip !
bravo au réalisateur.
chaf.