Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

Les grands délires du 1er octobre 2007

Publié le 30 Septembre 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

Bonsoir !

Il y a 40 ans jour pour jour la télévision française émettait pour la première fois... en couleur ! Ce 1er octobre 1967, seuls quelques happy few reçoivent cette scène surréaliste (à l'époque il n'y a que 1500 postes couleur en service). A 14h15 exactement, les riants directeurs de l'ORTF (aux ordres gaullistes) inaugurent dans leurs beaux costumes noirs et blancs (bien vu !) la première chaîne en couleur SECAM. Autant vous dire que c'est le délire sur le plateau :

 

Les émissions en couleur sont rarissimes au début (un peu comme la Haute Définition actuellement), le 10 octobre 1967 débarque la première série américaine en couleur (Mission impossible). Les Etats-Unis, eux, via CBS, ont la couleur depuis 1954... Toujours une longueur d'avance pour la télé française !!!

Cette publicité n'est pas toute neuve mais on l'aime beaucoup à LCI est @ Vous ! On y apprend que sauver les baleines n'est pas une priorité, sauver les orques encore moins... Bah quel animal a le plus besoin de notre pitié alors ? La réponse en images : (via Suchablog)


Save Pandas
envoyé par yom
Un p'tit bonus : qui croit encore qu'il faut suivre des années de cours de théâtre pour être comédien ? Enfin, peut-être que certains en ont besoin, chez d'autres, c'est inné ! Laissez-vous donc séduire par cet impayable bébé capricieux, d'accord, mais franchement bon acteur !

Je suis d'accord avec vous : c'est plus drôle sur YouTube qu'en vrai (on peut couper le son) !

Puisqu'on parle de petits acteurs, je mêurs d'envie de vous faire découvrir Weng Weng, un acteur philippin de 80cm qui a enchaîné les nanars toute sa vie ! Un certain John R. lui rend hommage en musique, et ça donne ce merveilleux clip !

Si comme moi vous ne connaissiez pas Weng Weng, et si comme moi vous voilà fan absolu, je vous recommande de survoler sa biographie sur Nanarland. Du lourd. La légende est à la hauteur de ce que le clip laisse imaginer ! (merci à SisSarah pour le lien !)

La bise, et à demain pour des surprises de taille !

Commenter cet article