Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LCI est @ Vous et Le ZapNet

Toute l'actu vue du web ! Horaires de la quotidienne LCI est @ Vous : 22h40 & 23h40. L@V le Mag : vendredi/lundi, 16h40 ; dimanche, 15h40. Le replay, c'est ici !

Les chansons (du dimanche) du 3 décembre 2007

Publié le 3 Décembre 2007 par blog-lci-est-a-vous in blog-lci-est-a-vous

L'émission du jour :

(au menu : "La chanson du dimanche rebooste vos week-ends", "Un moment de blondeur extrême : Est-ce que la France est un pays ?", "Ne pas rater la danse d'ouverture de son mariage", "Une journaliste de LCI sous la tempête")

 Les bonus du jour :

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more Bonsoir !

Voilà quelques jours déjà que je trépignais d'impatience de vous présenter mes nouveaux héros : Alec et Clément de La Chanson du Dimanche.

Un duo déjanté qui poste chaque dimanche une nouvelle ritournelle (souvent en lien avec l'actualité), quasi improvisée, écrite juste avant l'enregistrement !

Ils ont commencé en février dernier et n'ont depuis jamais manqué aucun rendez-vous, ce qui commence à faire un joli stock de jolies chansons ! (plus d'infos dans mon sujet d'ouverture de l'émission de ce soir, dispo en haut de ce post)

C'est très très très bon, je vous propose en guise de présentations de regarder l'interview qu'ils ont accordée à notre ami Christian Poinso (et pas "Poinson" comme l'a dit Damien, toutes nos excuses !) de wat.tv !

 
Des chansons fraiches et rigolotes, il y en a une tripotée sur leur site et j'ai bien du mal à choisir... Ca semble logique de vous montrer celle mise en ligne hier, "Super Pouvoir d'Achat", suite aux déclarations du président sur "la préoccupation majeure des Français" :

Celle qui les a soudainement fait connaître au plus grand nombre, alors qu'ils produisaient depuis de longs mois déjà, c'est cette chansonnette mise en ligne durant les dernières grèves, "Petit Cheminot", une ritournelle façon Fatals Picards qui met en scène un Anglais débarquant en France en plein bloquage...

Le premier cercle d'adeptes (car une fois qu'on a goûté à la Chanson du Dimanche, on ne décroche plus, c'est une secte sympathique mais fortement addictive) avait largement plébiscité "OGMan", cri d'alarme plein d'inventions tordues sur les manipulations génétiques :

Allez, juste pour le plaisir, la toute première de cette longue et excellente série : "Bonne Humeur", tout un programme, déjà ! C'était en février 2007...
 

La bise, et à demain pour une nouvelle sélection qui met la pêche !

Commenter cet article